Un guide simple pour l'utilisation d'une douille à pâtisserie

Une douille à pâtisserie est une pièce d'équipement essentielle pour les pâtissiers. Elle a de nombreux usages, mais l'un des plus importants est de contenir la pâte à pâtisserie pendant qu'elle repose et lève avant d'être cuite. Cet article fournit un guide simple sur l'utilisation des moules à pâtisserie : leur fonctionnement, la taille dont vous avez besoin et quelques conseils pour les entretenir.

Douille pour patisserie

Une douille en patisserie est une pâtisserie qui est cuite dans une douille. La pâte peut être sucrée ou salée, et les moules à pâtisserie sont souvent de petits plats à tarte.

Comment fonctionnent-ils ?

Les douilles sont entourés de parois pour empêcher le mélange de s'échapper pendant qu'il repose avant la cuisson. Elles sont généralement munies d'un couvercle, ce qui permet de poser quelque chose de lourd dessus pour accélérer la montée en température, mais ce n'est pas toujours nécessaire si la température du four est suffisamment basse pour que la pâte monte lentement sans être arrêtée par le manque de chaleur la nuit. Certains moules à pâtisserie sont également dotés d'une grille inférieure qui permet à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson, ce qui rendrait les croûtes détrempées, bien que certains cuisiniers préfèrent ne pas l'utiliser car elle rend les pâtes feuilletées plus difficiles à cuire.

La taille de la douille patisserie dont vous avez besoin dépend de la recette de la pâtisserie. La pâte doit être environ deux fois plus profonde que ce qu'elle va contenir, avec des parois d'au moins 10 cm de haut. Bien sûr, si votre pâte est plus épaisse que la normale ou si elle contient une très grande quantité de garniture, il se peut qu'il n'y ait pas assez de place pour tous les ingrédients, d'autant plus que la plupart des moules à pâtisserie ont un couvercle ! Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas trop ; faites simplement une autre fournée et utilisez des moules plus grands la prochaine fois. N'essayez pas de les étirer davantage en ajoutant d'autres chutes ensemble, car elles s'effondreront probablement les unes sur les autres après la cuisson en raison de leur propre poids.

 

Les dernières publications "lesdelicesdunchefadomicile.eu"